AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 :: PNJ :: Was ist das ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oh my God, I mean, oh Myself !

avatar

Deutschmarks : 28878

MessageSujet: :: PNJ :: Was ist das ?   Dim 28 Fév - 18:45

PNJ

__________________________________


Qu'est-ce que c'est, c'te bestiole ?


Avant toute chose, rappelons qu’un PNJ est un Personnage Non Joueur. C’est ce qui le différencie de vous, joueur, et des prédéfinis qui sont des « personnages à prendre ».

Sur Paris 44, il y a plusieurs types de PNJ.
  • Il y a ceux que vous pouvez convoquer vous-même, du style un boulanger si vous voulez acheter du pain, le mec qui vend les journaux si vous voulez vous donner un prétexte pour lire les grands titres, etc. C'est-à-dire que vous invoquer un personnage qui a une action unique et courte et qui dessert votre RP. C’est une manière de mettre un peu de piment et de vous fournir matière à écrire.

  • Puis, vous avez tous les autres, que vous ne pourrez pas convoquer tout seul. Ceux-là sont joués uniquement par l’administration. Dans cette catégorie-là, il y a 4 types de PNJ.
    Les PNJ « internes », « externes », « utiles » et « zéro ».


PNJ internes

Les PNJ « internes » aux missions sont les PNJ qui vont être source de missions. Par exemple les militaires et les scientifiques allemands. Ils sont là pour être de la chair à pâté mais ils vous permettent de générer une multitude de missions.
Du style « Allez tuer Herbert von Bissenmarck » ou « Faites découvrir au grand jour les magouilles de Wilhem Tammehrre ! »
Ces PNJ ont leur petite histoire, leur réputation, et seront joués par l’administration quand nous aurons besoin d’eux (tant qu’aucune mission n’est lancée contre le pauvre Herbert, il reste au placard). Pour les missions, reportez vous à l’encart qui les traite.

Le compte « PNJS internes » sert à l’interprétation de ces PNJ. Comme ils sont nombreux, il serait assez fou de vouloir leur créer un compte pour chacun. Du coup, on a un seul compte pour tous. Ce compte sera modulé en fonction du personnage joué. Par exemple quand c’est Herbert, le compte est renommé en Herbert von Bissenmarck, on lui donne l’avatar d’Herbert et la réputation d’Herbert. Quand c’est pour Wilhem, on change tout pour corroborer au perso. Voyez ?


PNJ externes

Les PNJ « externes » aux missions ont eux aussi leur histoire, leur réputation, mais ils ne sont pas là pour être tués. Ils peuvent même vous aider en vous donnant des informations (contre de l’argent ou un service par exemple ? ou parfois, de manière gratuite). C’est le cas de Requiem Céleste. Il ne sert qu’à organiser des fêtes de temps en temps, cf. le scenario « Les prémices du rêves ». Ces PNJ ne sont pas forcément utiles pour les missions mais ils peuvent être utiles à beaucoup d’autres choses (scenario, etc.).

Le compte « PNJS externes » sert à l’interprétation de ces PNJ. Il fonctionne comme le compte PNJS internes.


PNJ utiles

Les PNJ « utiles » aux missions (ou ailleurs) se limitent aux PNJ « commerçants ». C'est-à-dire les « marchands », d’armes, de drogues, d’informations, (cf. Rendford) et les PNJ achetables comme les tueurs à gage, les prostituées, etc (cf. Kreuz Göthes). Même s’ils possèdent eux aussi une histoire, vous serez plutôt intéressés par la marchandise ou les services que ces PNJ peuvent vous offrir. Attention, certains de ces PNJ sont connus, d’autres moins. Pour les moins connus il faudra que quelqu’un ou quelque chose vous souffle leur existence… Peut-être que ce seront eux qui viendront à vous…
Ces PNJ possèdent leur propre compte, de façon à ce que vous puissiez dealer avec eux à n’importe quel moment. Ils ont toujours un inventaire assez conséquent.


PNJ zéro

Le dernier PNJ dont nous traiterons est le PNJ zéro. Il est unique dans son genre. Il se peut, si besoin est, qu’un deuxième PNJ zéro soit créé. Pour le moment, il est seul et il s’appelle Ex Nihilo. Ça fait pédant mais en fait il porte bien son nom. Ce PNJ est là pour venir vous embêter en RP, surgissant de nulle part et pimentant votre topic. Vous pouvez demander à ce qu’il intervienne, dans ce sujet-ci. Mais il se peut également qu’il débarque de sa propre initiative… Ex Nihilo aime embêter les joueurs, tenez-le vous pour dit : )

___________________________________



I is the bestest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paris-44.forumactif.com
 

:: PNJ :: Was ist das ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 44 :: Hotel de Ville :: 
Contexte « Paris 44 »
 :: Pnjs
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit