AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Question] La monnaie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar

Deutschmarks : 29738

Feuille de personnage
Réputation:
100/100  (100/100)

MessageSujet: [Question] La monnaie.   Jeu 22 Juil - 20:22

Il y a plusieurs choses que je n'ai pas compris avec le système de monnaie. La première partie de l'ensemble de mes interrogations confère au but dudit système, "Dis maman... A quoi ca sert ?"
Le topic explicatif dit qu'il va falloir en gagner... Aussi, je pose la question de l'objectif du gain :

- Est-ce à titre indicatif pour contrôler les possibilités d'action du personnage ?
- Est-ce un moyen d'acquérir des choses sur le forum ? Comme un rang particulier, une 'maison', ou le dévoilement de contexte en rab ?
- Est-ce un moyen de subsistance technique du personnage ? Si on a plus de pognon le personnage meurt parce qu'il ne peut plus se nourrir.

L'autre volet de mes questions tien plus au fond du système, dans le cas où le système viserait à une sorte de réalisme. Peut-on intégrer l'ensemble des bénéfices exceptionnels en plus du salaire de l'emploi occupé ? C'est à dire ajouter au salaire : L'argent issu de la corruption, le cadeau de grand-mère à Noël, la revente des biens piqués aux juifs et aux déportés, la prime pour travail exceptionnel, la bourse d'études, le vol, la monnaie trouvée par terre ou les intérêts de l'argent placé à la banque pour ne citer qu'eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oh my God, I mean, oh Myself !

avatar

Deutschmarks : 29748

MessageSujet: Re: [Question] La monnaie.   Sam 24 Juil - 18:45

Toutafé ! Alors, pour le moment, le système de monnaie ne sert effectivement à rien... puisqu'il n'y a rien à acheter. J'attends qu'il y ait 30 membres pour lancer une petite économie (allez savoir, le chiffre et l'époque ont peut-être influencé mon esprit).

On pourra alors en effet acheter des armes, de la drogues, des informations. Les journaux ne sont pas vraiment à vendre, puisqu'ils servent à faire avancer l'intrigue et qu'ils sont donc affichés à la vue de tous. Je pense par ailleurs que certains produits de proximités (nourriture) ne seront pas pris en compte, mais je dois avouer que sur ce point-là, je n'y ai pas encore réfléchi.

Pour la subsistance, cela me paraît intéressant. Pour l'heure, j'ai préféré tourner mon esprit sur la simple administration, puisque j'attendais un peu plus de membre. Dès que j'aurais décidé, je ferais part de l'avancement des choses.
    Enfin, vous pouvez effectivement ajouter à votre "salaire" pour ceux qui en auront, les "bénéfices supplémentaires" comme tu le dis, et tout ceux que tu as cité en effet.
    Comme il y a un système de facture pour qu'on puisse s'y retrouver, il suffira de noter sur ces factures le montant de ces bénéfices, et les administrateurs vous rajouteront votre dû.

En espérant avoir répondu à tes questions.

___________________________________



I is the bestest
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://paris-44.forumactif.com
 

[Question] La monnaie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 44 :: Hotel de Ville :: 
Règlement
 :: 
Questions & Suggestions
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forumactif.com