Paris 44
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 [Humain] Alexandre Manel i Neus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alexandre Manel i Neus

Alexandre Manel i Neus

Deutschmarks : 50110

[Humain] Alexandre Manel i Neus _
MessageSujet: [Humain] Alexandre Manel i Neus   [Humain] Alexandre Manel i Neus EmptyDim 11 Juil - 22:19


« Quand vous en serez au temps des cerises
Si vous avez peur des chagrins d’amour
Évitez les belles
Moi qui ne crains pas les peines cruelles
Je ne vivrai pas sans souffrir un jour "




† AUTRE †

Personnage créé pour le forum... Tout spécialement pour celui-ci.

Origine de votre avatar "By you," shades of eleven (DA)

Évolution envisagée Alexandre devra apprendre à surmonter sa phobie de la violence s’il souhaite réaliser ses rêves et protéger son pays ; en tant que républicain anarchiste, il voudra agir dans toute organisation qui permettra de libérer son pays natal en plus de la France. Mais pour le moment, et au vu de son caractère et de son statut clandestin, il lui faudra surtout survivre, ce qui n’est pas une mince affaire, et endurcir sa nature idéaliste.
A très long terme, il virerait enseignant de lettres.

Votre disponibilité sur le forum Périodes

Liens éventuels de votre personnage Émigrés républicains et autres espagnols qui auraient vécu en Catalogne, soldats de la Brigade Internationale, maquisards, habitants du Sud de la France, résistants, artistes, étudiants, anarchistes, clients, pauvres vieux qu'il aurait pu importuner...bref, que du beau monde !


† IDENTITE †


Nom Manel i Neus
Prénoms Alexandre [a-le-shan-dre, prononciation catalane]
Connu sous le nom de Alexandre Lemarchand
Surnom potentiel, nom utilisé en société. Pour la Résistance, il est le petit guérillero, le rouge, l’anar-pacifique ; les espagnols le surnomment tendrement « El menino » « El que réi » ; pour beaucoup encore, il est « Brasa », titre avec lequel il signe d’ailleurs ses œuvres. Les gens ne sont pas avares de surnom sur le jeune homme qui accepte les plus farfelus avec le sourire : il faut dire qu’Alexandre n’aime guère devoir porter un nom francisé et évite au possible de l’employer, laissant souvent les autres dans le noir quant à son identité.

Date de naissance 4 mai 1921 [23 ans]

Origines Espagnoles [Catalogne]

Parti Résistance dans l’idéal et dans l’action, même s’il est à noter qu'il évitera toute mission violente.

Métier ou Statut Pour le moment, il travaille en tant que bras droit d’un vieux libraire-imprimeur résistant au marché de Barbès, un ancien de la Brigade Internationale ; les deux hommes sont très liés. Dans ses temps libres, Alexandre est poète et chanteur, et il vient souvent déclamer dans les cafés ou dans les quartiers, voire…au porte-à-porte !

† DEscriptIONS †

Physique ET psychologique

« On peut le voir aux barricades
Descendre avec les camarades,
Riant, blaguant, risquant sa peau
Et sa prunelle décidée
S’allume aux splendeurs de l’idée,
Aux reflets pourpres de son drapeau. »


Qui est, là-bas sur les marches du Sacré-Cœur, ce poète au front lisse qui gueule du fond de ses tripes ? Ses cheveux aux reflets roux sont secoués par le vent. Il a les yeux verts comme ces forêts luxuriantes qu’il aime, et une écharpe grenat lui noue le cou comme un drapeau de sang. Il est grand et ses muscles saillent sous ses os étriqués par les privations : sûrement ne mange-t-il pas à sa faim…Sa peau au soleil, mes amis, n’est pas du blanc cadavre-putride des aryens rêvés par les allemands : elle est dorée, mate et cuivrée, et fière de s’être allongée au soleil de l’Ebre! Il est jeune, si jeune et si beau encore disent les vieilles femmes en passant, leurs voix pleines de regret car cet enfant-homme au rire léger a tendance à lever le poing et à rouler les "r"...

De la spontanéité, Alexandre ne connaît que le mouvement fantastique et la douceur puérile…regardez, amis, ses gestes ouverts et le sourire sincère qui illumine son visage. La moindre émotion vient y creuser son lit…Il est vif et brillant, son cœur est de Braise et ne palpite qu’au rythme de la joie et de l’amour de la vie. Toujours, Alexandre marche les pieds épousant le sol, la nuque droite et le regard vers le ciel : allure qui doit marquer l’homme…

« Canaille ! » « Frivole ! » « Anarchiste ! » C’est ce que disent les vieillards, mes dames et mes sieurs, ce que disent les bien pensant en voyant débouler ce jeune en guenilles et au regard clair – visionnaire ! - …anarchiste et bohème, sans un sou et sans études, clandestin et suspect, Alexandre est un de ces marginaux évincés de la bonne société, apatride depuis l’adolescence. Il ne se décourage pourtant jamais : debout, il reste fier de ses origines et de son idéal. Il croit – quoi ? – que les hommes, amis, sont fondamentalement bons, que la liberté leur rendra leur grâce, et c’est dans les journaux résistant encore que « Brasa » harangue les foules, dans les cafés qu’il, sans cesse, déblatère ses discours philosophiques, interroge face-à-face et chantonne – il a du courage et de la gouaille, le jeune, c’est sûr… Pas spécialement intelligent pour autant : car des études, Alexandre n’en a jamais fait, et on le voit bien à son orthographe défaillante et à ses lacunes…Loin de rêver d’unir, il veut désunir, découdre l’uniforme et épouser les différences ! « Faire de votre sang, françaises, français, un fleuve rouge et hémophile : mais son pourpre porte l’espoir, mais sa force tient encore du courage ! Je veux rendre à votre corps la nuque droite et le front fier des enfants de la Commune et de la Révolution – et non plus le spectre au sang mou et coagulé qui encroûte votre âme ! »

« J’aimerai toujours le temps des cerises
C’est de ce temps-là que je garde au cœur
Une plaie ouverte
Et dame Fortune en m’étant offerte
Ne saurait jamais calmer ma douleur
J’aimerai toujours le temps des cerises
Et le souvenir que je garde au cœur »


Et ses rêves, ses idéaux jetés en pagaille, le jeune homme compte bien les concrétiser, avec le cœur…Ah ! Résistants ! Je vous vois déjà vous demander qu’est ce que ce bavard rimeur vient faire dans vos rangs ! Voyez, amis, vous faites faces à un enfant qui aime bien trop la vie pour oser la risquer ! Lâche, oui, il l’est lorsque des humains sont en jeu…et la vue du sang le révolte au plus profond : c'est vomissant et suant qu'il en supporte difficilement la vision. Le monde, Alexandre compte le changer à coups de dialogues, de poèmes et de farces. Son désir ? C’est que le ‘nous’ devienne ‘noue’, et que chaque homme soit lié aux autres du plus profond du ventre. Oui, il a beaucoup d'espoirs et d'idées, le jeune...mais aussi le courage et l'envie de les réaliser.


† ANAMNÈSE †

Que dit-on de vous ?

"Alexandre ? Il vient du Sud de la France, non ? Vous savez ce qu'on dit ? Il serait fiancé avec une fille de là-bas !"
"C’est le petit-fils du libraire de Barbès, mais si tu sais, Pierre Lemarchand ! Il l'aide à la boutique !"
" C’est un chanteur de rues, non ? Je l'ai vu chanter la Marseillaise la dernière fois...m'a fait une de ces peurs ! "
" Il prendrait des cours particuliers... "
"On le voit souvent passer dans les cafés et paraît qu’il n’est pas timide : il apostrophe souvent les gens…c’est un farceur, mais si gentil !"
" Il fait tomber les filles mais il ne les remarque même pas."
" Paraît qu’Alexandre aurait de la famille au Limousin à qui il envoie de l’argent…on raconte qu’il chanterait parfois des chants de la Commune, et qu’il parle l’Anglais couramment…"" Ouais, tout ça c'est du vent. C'est juste un de ces pauvres émigrés qui essaient de se refaire une vie au soleil... "

...vous ne vous attendiez pas vraiment à en apprendre plus ?

Résumé Biographique
Jugé "Correct" par l'Admin : D BRAVO


Revenir en haut Aller en bas
Markus
Kiwi

Markus

Deutschmarks : 50420

[Humain] Alexandre Manel i Neus _
MessageSujet: Re: [Humain] Alexandre Manel i Neus   [Humain] Alexandre Manel i Neus EmptyLun 12 Juil - 14:32

[Humain] Alexandre Manel i Neus Valida10
Revenir en haut Aller en bas
 

[Humain] Alexandre Manel i Neus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paris 44 :: Hotel de Ville :: 
Présentation des personnages
 :: 
Fiches validées
 :: Humains
-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit